Grandir

samedi 18 avril 2009

teenage_kicks_by_FacetiousKellyAna

Il y a environ trois semaines, j’ai atteint l’âge de la majorité, ce qui m’a amené à faire le point sur mon enfance et mon adolescence particulièrement. Cela m’a permis de réaliser la valeur de ce que je laissais derrière moi. Tout était si facile dans ce temps. Rien ne savait m’inquiéter autant que les incertitudes auxquels je fais place aujourd’hui. Du temps, il ne nous en manquait jamais. Je m’ennuis du temps ou nous allions marcher tard le soir dans les rues sans penser à rien d’autre qu’à passer du bon temps.

Maintenant, plus personne n’a le temps, plus personnes n’a les mêmes priorités qu’auparavant. Tout le monde angoisse à cause de la note qu’il aura dans son prochain examen ou d’un avenir qui semble incertain.

En espérant que l’été qui s’en vient nous permettra de sauter à pieds joints dans notre passé et de retrouver les priorités de notre adolescence.

0 commentaires: